top of page

Les chakras

En voyant la première image vous vous êtes soit dit " Quoi ?!" ou "Ahhhh mais c'est donc ça !".

Eh oui ! Lorsque j'ai commencé à étudier le sujet j'ai été très surprise de découvrir que les 7 charkras étaient en rapport avec les 7 glandes principales du système endocrinien. Mais quand on prend le temps d'y réfléchir c'est évident.

En bref, le système endocrinien permet de sécréter des hormones essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Ces dernières sont ensuite véhiculées par le sang à destination de leur cellule ou organe cible. Les hormones ont un champ d'action très étendu, par exemple elles ont un rôle dans la régulation de la glycémie, dans le stress, dans le cycle sexuel etc...


Un chakra trop ouvert ou au contraire pas assez va engendrer des troubles sur la glande avec laquelle il est en rapport et inversement lors d'une pathologie le chakra correspondant sera en restriction. Par exemple :

- Une maladie articulaire chronique va jouer sur le chakra racine

- Un cancer de la prostate va jouer sur le chakra sacré

- Le diabète va jouer sur le chakra solaire

Et ainsi de suite...


De plus, les chakras sont liés à nos émotions. Et nous savons tous que des émotions fortes ressenties sur de longues périodes peuvent entrainer des troubles fonctionnels voir même, dans certains cas, des pathologies. Par exemple :

- Lors d'un chakra frontal fermé on va retrouver des difficultés de concentration et/ou de l'angoisse chez le patient

- On retrouve souvent un chakra gorge fermé chez les personnes très timides ou dépressives

- Les personnes jalouses ou possessives auront quant à elles un chakra coeur fermé

Ce ne sont évidemment que quelques exemples parmi tant d'autres.


Vous comprenez donc l'importance des chakras et l'intime connexion avec le corps, la santé et le bien-être. Bien entendu nos amis les animaux ont aussi des chakras mais cela fera l'objet d'un prochain post.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page