top of page

L'aura et toutes Ses couches


Qu'est ce que l'aura ?

Le mot "aura" provient du latin et signifie "air en mouvement". L'aura c'est comme notre signature vitale (ou celle d'un animal), c'est une enveloppe constituée de plusieurs couches éthériques et énergétiques.

Elle donne des informations essentielles sur ce que nous sommes ainsi que sur notre état de santé physique et mental. Elle est évolutive (d'où la notion de mouvement) en fonction de nos humeurs, de nos expériences de vie et de notre évolution.

Elle peut prendre des formes et des dimensions variées suivant le type de personnalité et les émotions qui nous traversent à un temps donné. Par exemple, chez l'Homme, une personne charismatique aura généralement une aura plus étendue que chez une personne effacée.

L'aura est la partie subtile de notre être, elle est non visible à l'oeil nu mais elle joue un rôle extrêmement important dans nos relations avec le monde extérieur. C'est exactement la même chose pour les animaux.

L'aura suit les contours du corps physique et est constituée de 7 couches.


Le Corps Éthérique

C'est la première couche de l'aura. C'est celle qui entoure le corps physique. Elle constitue la réserve d'énergie vitale de l'être vivant. C'est la plus simple à détecter car elle est relativement dense. Lorsqu'elle est en parfait état l'individu ne peut pas tomber malade et se sentira bien dans son corps. Une personne en bonne santé et sereine va projeter des teintes bleues claires tandis qu'une personne malade (au niveau physique ou mental) va projeter des teintes allant du marron au gris. Elle est connectée au chakra racine, sa fonction est d'organiser le corps humain et de lui fournir sa vitalité.

Le Corps Émotionnel

Il suit le corps éthérique, c'est une couche plus fine qui correspond aux sentiments. Sa couleur varie en fonction des sentiments ressentis par l'individu. Ainsi des émotions assumées et chargées d'énergies comme l'amour, la joie ou la colère seront marquées par des couleurs brillantes et vives. Les émotions plus "troubles" comme la peur, le doute, la jalousie donneront des couleurs plus ternes et moins franches. Cette couche peut prendre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en fonction de l'émotion ressentie. On peut noter des points noirs ou sombres qui symbolisent des noeuds ou des blocages émotionnels. Elle est connectée au chakra du plexus solaire et sa fonction est de développer les désirs, les émotions et l'imagination.

Le Corps Mental

Cette 3ème couche est encore plus fine que la précédente. Elle représente nos pensées, nos idées, en gros tout ce qui se passe à l'intérieur de notre esprit. Elle est aussi connectée à notre égo et notre besoin d'affirmation. Lorsque notre activité mentale s'intensifie, elle prend davantage d'ampleur et gagne en brillance. Elle est généralement jaune mais ses couleurs peuvent varier en fonction des pensées que nous émettons et peuvent même se confondre avec les couleurs des autres couches qui "réagissent" à ces pensées.

Elle est généralement connectée au chakra du plexus solaire et sa fonction est de faciliter la cognition et la création. Elle permet de développer des capacités mentales particulières.

Le Corps Astral

C'est un pont qui relie les 3 premières couches (dîtes physiques) avec les couches dîtes spirituelles. Elle permet la connexion de toutes les autres couches et représente une porte qui ouvre sur le domaine astral de la vie. Elle est fortement connectée aux émotions profondes (et plus particulièrement à l'amour), elle régit nos interactions avec les autres. Ses couleurs oscillent du jaune au rose en fonction de l'état émotionnel. Elle est connectée au chakra du coeur et sa fonction est de créer du lien en soi et avec le monde. Elle permet aussi le rêve et l'imagination.


Le Gabarit Éthérique

C'est l'idéal du corps éthérique, ce à quoi il devrait ressembler en tout temps. Lorsque l'être vivant tombe malade, le gabarit éthérique permet de rappeler la forme énergétique qu'il faut retrouver pour se sentir bien à nouveau. Sa couleur dominante est le bleu turquoise mais elle peut aussi varier. Elle est connectée au chakra de la gorge et sa fonction est de guérir le corps physique et de le guider vers la santé. C'est donc le garant de son intégrité.



Le Corps Céleste

C'est la 6ème couche, c'est en quelque sorte l'équivalent du corps émotionnel sur le plan spirituel et fait aussi écho aux émotions qui nous traversent. Ce corps permet la connexion à l'univers. Cette couche arbore des teintes pastels qui émanent comme une lumière. Elle est connectée au chakra du 3ème oeil et sa fonction est de nous connecter à l'univers. Elle mène à la sagesse, à l'éveil spirituel et aide à trouver un sens à notre vie.




Le Corps Causal

C'est la 7ème et dernière couche. Elle est en relation avec le corps mental. Elle symbolise l'élévation maximale de notre conscience. Elle enveloppe toutes les autres couches et les maintient ensemble. Elle ressemble à des fils ou une coque dorée ou argentée. C'est la plus résistante de toutes, c'est celle qui protège l'être. Elle est connectée au chakra couronne et sa fonction est de nous élever et de nous amener vers la sagesse.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page