top of page

Lithothérapie

IMG_9145.JPG

Qu'est ce que c'est ?

Classée dans les médecines douces, c'est une technique de soins vibratoires qui utilise comme outils les minéraux et tous les produits dérivés (élixirs, huiles dynamisées, mélange élixirs minéraux et floraux). 

La lithothérapie est un savoir-faire qui ouvre la porte vers de nombreuses utilisations possibles. 

Le terme holistique vient s'ajouter car la lithothérapie agit en même temps sur le corps physique, les émotions, les pensées, l'aura, les méridiens, les chakras...

Pour en savoir plus sur ces dernières notions rendez-vous sur le blog !

Deux types de lithothérapie

La lithothérapie passive

Que vous croyez ou pas au "pouvoir" des minéraux, ils agissent bel et bien. La lithothérapie passive concerne toutes les personnes qui ont des minéraux dans leur espace de vie ou qui en portent, sans pour autant avoir conscience qu'ils agissent. 

La lithothérapie active

Elle concerne toutes les personnes qui utilisent des minéraux en rapport avec leurs propriétés avec l'intention de changer quelque chose. Que l'on choisissent des pierres pour soi-même ou dans le but d'aider les autres, l'important est surtout de s'informer, voir de se former pour les plus intéressés, sur les vertus de chaque minéral afin de ne pas commettre d'erreur. On peut se former à la lithothérapie aussi bien dans le but de devenir lithothérapeute que pour accroître nos connaissances personnelles. 

IMG_9501.jpg
IMG_9504.jpg

quels sont 
les bénéfices ?

La lithothérapie permet un accompagnement dans une dimension totalement différente et de manière beaucoup plus douce. 

La lithothérapie n'entraîne pas d'effets négatifs et n'apporte que du plus dans le traitement d'un animal. 

Le gardien devient aussi acteur du soin de celui-ci en effectuant lui même le nettoyage et la recharge des pierres. 

bottom of page